10 juil. 2015

10-07-2015 - Las Vegas (Jour 1)

Jour J. L'excitation de bientôt vivre le road trip de mes rêves m'a littéralement empêchée de dormir. Cela aurait de toute façon été inutile puisque le SuperShuttle arrive à 3:45, après quinze minutes de retard pendant lesquelles le stresse monte, car je le sais arrêté à la station service. Il m'emmène à l'aéroport pour 4:40. Je prends ma carte d'embarquement, passe les contrôles sans problème et me prends un burger oeuf/bacon, trop salé à mon goût, avant d'embarquer et de décoller à 6:00. Je ne dors pas du voyage, et l'impatience me pousse finalement à regarder de l'autre côté du hublot. Il fait tellement chaud qu'on ne voit pas le désert à mi-chemin de l'horizon. J'aperçois quand même une crevasse du Grand Canyon et le Lake Mead. J'atterris à 10:00. Mon compagnon de voyage est toujours à Los Angeles. Il m'explique au téléphone qu'ils ont demandé à quatre passagers seuls de ne pas monter dans l'avion afin d'y placer un lit pour un malade. Il a évidemment accepté, mais étant mis en stand-by jusqu'au lendemain, il a fait un scandale pendant quatre heures, est monté sur le comptoir de l'embarquement et a fait retarder l'avion suivant de trente minutes. La sécurité a dû intervenir, et il a demandé à voir le manager qui lui a dit de tenter le vol de 13:00, mais qu'il n'aurait que celui de 18:00.

« Si tu ne reçois pas de message d'ici 13:30, c'est que je suis dans l'avion »

J'angoisse jusqu'à 14:15. Les passagers sortent, un par un. Je ne le vois qu'au bout de dix minutes, et c'est à bout de forces que nous nous sautons dans les bras.
Vers 16:00, après avoir commandé un Burger King, nous prenons un shuttle jusqu'au car rental. Nous mettons deux heures à nous décider, toutes les compagnies proposant des offres bien différentes. Nous décidons finalement de mettre de côté les vendeurs de rêve à $300 et de partir sur Budget pour $511. Au moins, nous sommes sûrs d'être correctement assurés pendant cinq jours, avec deux conducteurs de moins de 25 ans. On nous surclasse pour une Hyundai Elantra avec laquelle nous roulons jusqu'au Las Vegas Hostel. Nous nous sentons vraiment à Vegas, nous passons devant les resorts mythiques, les paysages sont magnifiques avec les montagnes en fond.

Le Las Vegas Hostel se trouve dans Downtown Vegas, autrement dit dans le ghetto. Le gérant est très mal organisé. Il nous donne une chambre déjà occupée. Malgré cela, nous utilisons quand même les toilettes et trouvons $5 dans la commode. Nous nous plaignons et il nous donne une seconde chambre, dans laquelle le sol est sale, nous y trouvons un mégot et un cafard, il y a de la nourriture sous le lit, et les draps sont tachés. Nous redescendons pour le lui dire. Il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller nettoyer la chambre. Mon camarade va voir ce qu'il fait et il revient au bout de dix minutes. Nous lui demandons remboursement et il répond « Vous auriez pu me le dire avant que je nettoie la chambre ». Et vous auriez pu la nettoyer avant de nous la donner...
Nous ressortons à l'aide d'un énorme porte clefs en métal, et nous garons sur un parking afin de trouver un autre hôtel... pendant une heure. Nous roulons de nuit et avons un aperçu du Vegas connu de tous. C'est magique même de loin.
Nous atterrissons au Super 8, lui ayant dormi dans ce motel à Los Angeles. Nous demandons à voir la chambre avant de payer, et nous ne sommes pas déçus. C'est plus cher mais nous y sommes bien mieux. Surtout pour deux nuits!
Direction Walmart, où il vole une banane qu'il mange sur place, ainsi que dix fromages en tranches déballés. Puis nous passons au McDo, où il récupère des sauces. Nous préparons des hotdogs de fortune à l'hôtel, avant qu'il se rende compte qu'il a déjà perdu les clefs de la chambre et doit en redemander à l'accueil. Je me douche et nous nous couchons à minuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire