11 juil. 2015

11-07-2015 - Las Vegas (Jour 2)


Peu après notre réveil, nous descendons prendre notre petit déjeuner et allons à Walmart où nous faisons les dernières courses pour les quatre prochains jours.
L'aventure commence enfin. Nous sortons de Vegas et nous retrouvons directement dans le désert, où nous nous arrêtons, à seulement quelques minutes de l'hôtel. Nous admirons Vegas de loin.

La chaleur se constate au brouillard, ainsi qu'à la fumée émanant de la route. Mais nous ne la sentons qu'à peine. Nous nous sentons libres. Nous roulons un moment et nous arrêtons au Casablanca Resort pour prendre des photos et un McDo.


Nous reprenons la route et nous arrêtons sur l'autoroute pour prendre des photos devant une sorte de désert montagneux.


Il fait chaud mais nous n'en avons que faire. Il m'aide à remonter la bute qui nous sépare de la voiture et nous redémarrons. Les paysages changent sans arrêt. Le fuseau horaire fait de même alors que nous nous rapprochons du Zion National Park, que nous voulions absolument voir. A tel point que nous avons changé nos plans et en avons fait une priorité.



Une première pause nous permet de prendre des photos, de manger nos chips et notre McDo.

Puis une seconde, de poser telles des stars Hollywoodiennes sur une montagne. En fais-je trop ? A peine. Nous sommes stupéfaits par la variété de paysages qui s'offrent à nous. Malheureusement, mon appareil photo rend l'âme, m'obligeant à utiliser le sien, de moins bonne qualité.



Nous continuons, nous arrêtons à la vue d'animaux, et faisons marche arrière. Une route réservée, ou peut-être tout simplement interdite, nous intrigue. Nous tentons quand même de l'emprunter et nous arrêtons au milieu. Nous descendons une pente glissante à nos risques et périls et tombons sur un ruisseau, duquel la beauté nous submerge.


Ce parc est une merveille. Nous nous y sentons vraiment petits, et tellement libres en même temps.
Sur le chemin du retour, nous ne pouvons nous empêcher de profiter du coucher du soleil dans une reconstitution de ville typiquement américaine avec saloon, carriole, jail... Il tente de prendre un selfie avec un lama, vidéo à l'appui, et nous bombardons les lieux avec nos appareils photos.
  
  

Nous repartons finalement à 21:00, contraints et forcés par la gérante qui se doit de faire la fermeture. Nous roulons de nuit. Les montagnes, devenues noires sous le ciel étoilé, m'impressionnent et me font peur. Je me sens observée.
A 22:30, nous arrivons au motel où nous ne tardons pas à nous endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire