12 juil. 2015

12-07-2015 - Las Vegas (Jour 3)

Le réveil sonne à 8:00, mais nous ne nous levons pas avant 9:20. Nous nous rendons à la station service, où ma carte bancaire décide de faire des siennes. Je dois donc donner $30 en liquide. Nous nous rendons ensuite à Graceland, la chapelle officielle d'Elvis Presley, mais nous passons devant sans le savoir. Nous tournons un bon moment avant d'atterrir à l'officieuse chapelle d'Elvis, qui ne donne pas franchement envie. Nous rebroussons chemin et tombons finalement sur la bonne adresse.


Puis, direction le Las Vegas sign. Nous y rencontrons le faux Elvis, que de nombreuses personnes encerclent. Nous parvenons quand même à faire de beaux clichés.

Nous repartons à 13:00. Nous mangeons encore au McDo, où il réclame trois glaces gratuites en volant un ticket au serveur qui s'est auparavant occupé de nous... Nous reprenons la route et faisons un rapide arrêt au Lake Mead.


Puis nous roulons deux heures jusqu'à la route 66, au début de laquelle nous achetons un câble pour le mp4 au Kmart. Il est tellement fatigué que je me propose pour conduire. Il m'explique le fonctionnement de la voiture (automatique) et je démarre. Il s'endort presque immédiatement après avoir pris cette photo au timing parfait.


J'en profite pour réaliser un rêve d'enfant : écouter l'album country que mes parents mettaient en boucle lors de nos périples à Biscarrosse, tous les étés jusqu'à mes 7 ans. Ou plutôt, j'essaye, puisque mes oreilles se bouchent constamment. Est-ce dû à l'altitude ou au fait qu'il n'y ait rien à des kilomètres à la ronde ? Je ne saurais le dire.
La route 66 de ce côté-ci n'a rien de spécial. Elle ressemble à une route française. Mais j'ai toujours rêvé de la fouler, qui plus est au volant d'une belle voiture américaine... D'accord, c'est une coréenne, mais êtes-vous obligés de briser le rêve d'une jeune française ?

Il se réveille juste à temps pour le Road Kill Café, qui se situe au milieu de nulle part. A ses côtés, une prison comme on en voit dans les vieux films de western, nous offre l'opportunité de la visiter. Le restaurant aussi est plutôt typique, mais ses prix nous dissuadent de consommer quoi que ce soit.


Nous ne pouvons de toute façon pas nous attarder puisque la nuit menace de tomber à tout moment. Direction donc, Flagstaff. Je garde le volant. Nous voyons les montagnes enneigées comprenant le Humphrey Peak au loin, et assistons à un coucher du soleil merveilleux composé de rose à l'avant et d'orange à l'arrière. Nous passons la Kaibab forest et arrivons à destination. Il fait évidemment nuit, ce qui ne nous aide pas à trouver notre motel, le Snow Peak Inn. Nous faisons un grand détour, il sort à peine deux minutes de la voiture et se fait dévorer par les moustiques. Nous le trouvons enfin et nous apercevons que nous sommes passés devant. Je me gare sur le parking et m'extirpe non sans mal de l'habitacle, tant je suis lessivée. Ma carte refuse toujours de passer au check-in. Heureusement, j'ai retiré $300 avant de partir.
Nous nous jetons sur le lit en rentrant dans la chambre. Malgré la fatigue, je veux voir la gare. Il ne me prend pas au sérieux et me taquine, ne trouvant pas la motivation suffisante pour se lever. Je propose tout de même de conduire... encore. Je n'ai aucun regret. Elle est vraiment jolie, surtout de nuit. On se croirait dans Harry Potter.

Au retour, le train bloque la route. Un policier s'approche de nous et nous indique qu'il s'agit d'un sens unique. Il nous montre le chemin pour retourner à l'hôtel. Une fois le demi tour effectué, il me dit d'allumer mes phares. Bien vu! Il est vraiment gentil, il aurait pu me demander mon permis avec toutes ces erreurs. Mais visiblement, dans ce pays, tout le monde est très indulgent avec les étrangers. Nous rentrons, je me douche, et nous nous couchons à 23:30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire