29 avr. 2015

29-04-2015 - Miami (Jour 2)


Le deuxième jour, notre hôte nous dépose à l'arrêt de bus pour South Beach. Il pleut à nouveau. Apparemment, c'est le meilleur temps pour faire les Everglades. Ce sera à nous d'en juger.
Le bus part à 11:00 et nous arrivons une heure plus tard devant une boutique animée de musique country. J'entends dire que les dents d'alligators vendues ici sont fausses. Je ne sais pas si je dois m'indigner ou me sentir soulagée.
Pendant le ride en airboat, nous avons le privilège de voir quatre alligators, un bébé tortue, de gros poissons à long bec et un héron. La pluie s'abat toujours sur nous, mais nous nous en fichons pas mal. Nous profitons de l'instant, plus particulièrement de la course de vitesse qui nous est offerte. Un bon moyen de nous évader quelques minutes.

Pendant le gator show, on nous montre un perroquet et un scorpion, et on nous apprend que pour ne pas se faire arracher un doigt, il ne faut pas toucher les dents de l'énorme bête féroce. Quelle surprise !
Nous prenons ensuite des photos avec un bébé alligator et un paon, je teste la viande de gator, qui d'après moi s'apparente à du poulet, et nous reprenons le bus à 13:00.

A 14:00, nous sommes de retour à South Beach et nous rendons à Starbucks où je prends un autre parfait et où je nourris une dizaine de moineaux, qui me réconcilient avec les oiseaux qui ne m'ont jamais vraiment attendrie.

Nous nous promenons sur Lincoln Avenue, puis nous asseyons sur le sable clair pour la dernière fois. Deux jeunes hommes sculptent des fesses et écrivent « South Beach Art Gallery ». Leur bêtise semble les rendre fiers, et dans un souci de conserver notre bonne humeur, nous sourions. Nous quittons cet endroit apaisant à 17:50 pour trouver le bus... qui nous passe sous le nez. Le suivant arrive à 18:40 et est sensé nous déposer à l'aéroport à 19:17. La panique nous prend lorsque nous nous apercevons que le Megabus prend la route à 19:25. Nous traversons l'aéroport en courant, je suffoque presque. Nous nous retrouvons finalement devant le bus dix minutes en avance. Les avocats exposés sur d'immenses panneaux plantés tout au long de l'autoroute nous conseillent de leur sourire de revenir rapidement à Miami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire