28 avr. 2015

28-04-2015 - Miami (Jour 1)

Je me lève à 4:00 et discute avec mon père, qui est déjà au travail, tout en prenant mon petit déjeuner. Et c'est une heure plus tard que je monte dans le Uber commandé par ma camarade de voyage, devant Walgreens. Nous sommes en avance pour rejoindre le Megabus, sensé partir à 6:30 d'Orlando, direction Miami. L'atmosphère n'est pas des plus chaleureuses, glauque la qualifierait même plutôt bien. En même temps, à $34 l'aller-retour, on ne peut pas vraiment s'attendre à mieux. De plus, les toilettes n'ont pas de chasse d'eau. La grande classe ! Pendant le trajet, Ricky Martin me donne un avant-goût de ce qui m'attend. Alors qu'un avion passe juste au dessus de nos têtes, j'apprends également que mon amie parle français. Elle m'impressionne.
Après 4:30 de route, nous arrivons enfin à Miami. Cette ville semble si peu intéressante que nous nous rendons directement à South Beach en bus. Nous longeons la plage sous une chaleur étouffante et finissons notre marche sur le chemin couvert par les palmiers. Au bout, une digue me rappelle Biscarrosse. Des buildings surplombent la plage. Cette vision m'enchante. Je me croirais sur la couverture d'Ocean Eyes d'Owl City.

Nous allons ensuite nous baigner. L'eau est tellement claire que même si elle m'arrive à la taille, je vois mes pieds. Des bancs de poissons nous tournent autour, une raie passe lentement à côté de moi. Je suis dans un autre monde.

A 16:00, il se met à pleuvoir. Nous avons juste le temps de regrouper nos affaires et de nous mettre à l'abri. Après avoir discuté avec des allemands, ou plutôt après qu'elle ait discuté avec eux, nous remontons tout Ocean Drive sous la pluie, harcelées par les serveurs de tous les restaurants, avant de finir au Starbucks, où je me prends un parfait aux fruits rouges. Un délice ! Des sonorités reggaeton nous poursuivent et font de ces deux jours un séjour plus exotique. Nous attendons que le temps se radoucisse pour nous rendre sur un terrain d'entraînement où je prends des photos d'elle en pleine action.
Notre recherche de restaurant n'ayant pas abouti, nous faisons quelques courses à Walgreens et décidons de remonter le Lincoln Avenue Mall. Nos sacs sont tellement lourds que nous nous arrêtons au Books & Books pour manger, sans regret. Pour une fois que le steak de mon burger est cuit correctement...
Puis se joue une course contre la montre pour trouver le bon bus avant qu'il ne parte. Finalement, notre hôte de ce soir nous attend 30min... dans sa BMW décapotable blanche. Le rêve ! C'est sur fond de « Chains » de Nick Jonas, qu'il nous propose une visite guidée de Miami de nuit, ainsi que Coconut Grove, le quartier où il réside. Nous découvrons sa maison, très propre et de très bon goût. Sa copine nous accueille avec une extrême gentillesse. Nous avons droit à notre propre serviette de bain et après la douche, nous terminons sur le grand canapé lit, dans lequel nous nous endormons vers 0:30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire