26 févr. 2015

Le cauchemar du billet d'avion



Bon d'accord, j'exagère un peu avec le mot "cauchemar", mais on n'en est tout de même pas loin.
Je m'explique.

Quand vous pensez que les démarches sont terminées et que l'étape du Visa était la plus stressante, vous voilà confronté à une autre étape crutiale : celle de l'achat du billet d'avion. 
Vous pensez que cela ira vite et que vous aurez deux semaines tranquilles devant vous pour vos derniers préparatifs. Hélas, cela s'avère être plus compliqué que prévu. 

Au départ, j'ai repéré un aller pour Orlando de 15h pour environ 700€. Je me suis dit "chouette, il est parfait, je le prends". J'ai donc tenté de le commander sur Opodo, mais ma carte bancaire n'est jamais passée. Je teste une autre agence en ligne (Go Voyages) et même chose, ma commande a été annulée. Entre temps, je me suis renseignée sur les agences à éviter. Il s'avère que toutes les agences en ligne le sont, d'après les avis de beaucoup d'internautes. J'en ai donc conclu que mes deux échecs étaient un signe et que je devais, pour plus de sécurité, aller directement sur le site de la compagnie (soit British Airways) pour me procurer mon précieux billet. Moyennant une somme de 1500€. Même chose ma carte n'est pas passée.
Problème? Le plafond de celle-ci. J'ai dû aller à la banque pour l'augmenter. Quelle galère! Et quelle perte de temps!
Une fois le billet commandé, une femme travaillant dans une agence de voyage m'a appris qu'en prenant un billet aller-retour, je payerais bien moins cher. Et effectivement, pour 825€, j'aurais eu les deux billets + l'assurance complète.
Ni une, ni deux, j'ai annulé ma commande sur British Airways (avant le délai de 24h) et me suis rendue à l'agence pour prendre le fameux graal. 

Une semaine complète d'angoisse, de nuits quasi blanches. Je n'ai pas été prise en charge par International Services parce que je n'ai pas suivi le processus habituel des entretiens physiques. Mais tout se termine bien, heureusement.

Il faut savoir que votre billet aller vous est remboursé à la fin de votre programme, si vous travaillez pour Rubio Arts. Si vous travaillez pour Chefs De France, vous aurez une prime de fin de contrat qui compensera.

Un conseil, essayez de faire les démarches rapidement afin d'avoir un mois devant vous pour réserver votre place dans l'avion. Les prix montent très vite. Trois semaines avant le départ, mon billet était indisponible. Quelques jours plus tard, il passait à 1500€.

Je ferai plus tard un récapitulatif des frais engagés pour partir travailler à Disney World.

N'oubliez pas, la veille de votre départ, d'enregistrer vos bagages. Il est également possible, ce jour-là, de réserver vos places assises gratuitement, dans la limite des disponibilités.


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